Modèle speaking

By Dave Sanasack, on Feb, 16 2019

Qu`est-ce qui est redondant dans le modèle? Qu`est-ce qui manque? Chers tous, aujourd`hui, je voudrais discuter avec vous célèbre anthropologue et linguiste Dell Hymes`SPEAKING modèle (1974). Selon Hymes, une situation de discours ne peut être comprise que si non seulement linguistique, mais aussi d`autres aspects sont pris en considération, tels que: l`établissement de la communication, ses objectifs, et les informations sur les participants. Afin de refléter tous ces facteurs et d`aider les analystes de la Loi de la parole à faire une analyse plus approfondie, Hymes a inventé l`acronyme suivant: parler [modèle/paradigme]. Voici l`explication de la façon de le décoder: en plus de l`identité à long terme des orateurs (identité du locuteur) qui peut être indiqué par la façon dont ils produisent la langue, il y a des facteurs dans les contextes dans lesquels la langue est utilisée qui affectent à la fois la façon dont nous utilisons la langue et comment elle est reçue. Il y a plusieurs décennies, le sociolinguiste Dell Hymes a développé le modèle S-P-E-A-K-I-N-G pour caractériser toutes les différentes caractéristiques d`une situation de communication et aider à contextualiser l`analyse purement linguistique. Il utilise les lettres de S-P-E-A-K-I-N-G comme acronyme pour mémoriser les facteurs d`intersection dans un tel contexte: les points riches sont des cas où il y a une déconnexion entre deux haut-parleurs dans un événement vocal résultant de différences dans les règles implicites perçues et Attentes. Ces instances représentent un conflit dans le modèle SPEAKING entre deux personnes. Cette différence et la négociation pour rétablir la conversation est appelée MAR (erreur, conscience, réparation) la réparation de la conversation se produit lorsqu`un ou plusieurs participants à l`événement vocal changent un ou plusieurs des composants SPEAKING afin de améliorer l`erreur. Dans certains cas, cela peut signifier que l`orateur augmente la vitesse de leur discours, participe à la prise de virage rapide et l`interruption.

Lorsque la réparation ne se produit pas l`événement vocal peut sembler gênant. Cependant, quand on apprend à réparer les événements vocaux, ils peuvent plus facilement se connecter avec les participants à l`événement vocal, la construction de rapports. Parler par le maintien des règles grammarétiques pour comprendre correctement. Voici un exemple d`une étude qui a été menée dans un centre portoricain (PRC) qui était basé sur le modèle de Hymes (Milburn, 1998). Toutefois, ces inconvénients ne devraient pas compromettre la valeur considérable du modèle, car il rend hommage au rôle du contexte et des points à divers facteurs (linguistiques et non linguistiques) qui doivent être pris en compte dans les analyses d`un discours Situation. Dell Hymes a développé un dispositif mnémonique pour décrire les éléments qui composent n`importe quel discours. Il a fait allusion à cela comme le modèle SPEAKING et les pièces sont les suivantes: le modèle a eu seize composants qui peuvent être appliqués à de nombreuses sortes de discours: formulaire de message; contenu du message; réglage scène haut-parleur/expéditeur; addressor auditeur/destinataire/auditoire; destinataire fins (résultats); fins (objectifs); clé canaux formes de discours; les normes d`interaction; normes d`interprétation; et les genres. [2] le modèle SPEAKING est utilisé par les anthropologues linguistiques pour analyser les événements de la parole (un ou plusieurs actes de la parole impliquant un plus de participants) dans le cadre d`une ethnographie.

Cette approche peut être utilisée pour comprendre les relations et la dynamique de puissance au sein d`une communauté vocale donnée et fournir un aperçu des valeurs culturelles. Le modèle parlant a été appliqué pour comprendre une variété de communautés et de situations. Les événements de la parole sont essentiels à la Fondation de la culture, donc ils font l`objet d`une grande analyse. De nombreuses personnes se sont approchées de l`application du modèle SPEAKING pour comprendre les conversations dans des populations et des contextes uniques [11], afin de mieux comprendre l`interaction entre la culture et la langue [12], et d`analyser le statut, le pouvoir et les inégalités. [13] maintenant que vous avez appris le modèle S.P.E.A.K.I.N.G. d`Hymes et que vous avez lu un exemple, vous devriez pouvoir l`appliquer à une situation.