Exemple de rapport diagnostic amiante

By Dave Sanasack, on Dec, 22 2018

Atypia cytologique: une condition d`être irrégulière ou non standard. Comme pour le cancer du poumon, plusieurs études ont indiqué que le risque de mésothéliome après l`exposition à l`amiante dépend du temps depuis l`exposition (latence), le risque augmentant exponentiellement avec le temps après environ 10 ans. Reilly KMA, McLaughlin AM, Beckett WS, et coll. Ceux-ci sont communément trouvés dans les poumons moyen et inférieur. L`amiante amphibole a des fibres droites, comme les aiguilles, qui sont plus cassantes que celles de l`amiante serpentine et sont plus limitées dans leur capacité à être fabriquées (1,2). La mise en scène correcte est importante pour plusieurs raisons. De la discussion précédente, il est clair qu`aucun des anticorps utilisés pour le diagnostic du mésothéliome n`est 100% spécifique ou sensible — d`où l`exigence de panneaux d`anticorps mésothéliaux et non-mésothéliaux. Le développement de l`amiantose nécessite généralement plusieurs années d`exposition aux fibres d`amiante. En outre, les lignes directrices ne traitent pas des incidences sur les coûts (rentabilité) des procédures diagnostiques et des méthodes de traitement recommandées. De nombreux centres ont utilisé la radiothérapie comme modalité primaire pour prévenir les problèmes locaux suscités par la croissance tumorale sous-cutanée (273). Les anomalies pleurales sont également fréquentes chez les membres de la famille des travailleurs de l`amiante, vraisemblablement de l`exposition à l`amiante transporté à la maison sur les vêtements de travail.

Les directives ERS/ESTS recommandent l`utilisation d`au moins deux anticorps CK à large spectre et de deux marqueurs avec une valeur prédictive négative, afin de soutenir un diagnostic de mésothéliome sarcomatoïde (21). La radiothérapie postopératoire après EPP faisait partie d`un protocole qui a été utilisé dans l`une des premières études de trimodalité (232). La mise en scène précise du MPM est d`une importance vitale lorsque la chirurgie est considérée comme faisant partie des approches thérapeutiques radicales (multimodalité). Cela peut rendre difficile la discrimination histologique entre piégeage et invasion. Plus de données sont nécessaires pour montrer que les tentatives d`amélioration des résultats de l`IMRT sont efficaces et qu`un meilleur contrôle local peut être obtenu, comme l`ont suggéré certains auteurs (182 269 270). La fatigue, la perte de poids, l`insomnie et la toux sont d`autres symptômes fréquemment observés chez les patients atteints de MPM. À la fin des années 1970, les études rétrospectives et prospectives à l`aide de ces systèmes ELISA devraient être menées en collaboration avec le diagnostic immunohistochimique et d`imagerie. Lorsque des preuves de qualité manquaient, des recommandations fondées sur le consensus ont été formulées conformément aux lignes directrices du NHMRC (1). Cependant, les enquêteurs de l`Australie-occidentale ont également été incapables de démontrer un avantage de survie pour le PPE, lorsqu`ils ont examiné les données recueillies prospectivement d`une série de 36 patients référés à TMT (239).

Les antigènes caractéristiquement exprimés par les cellules mésothéliales comprennent la calretinine, le produit du gène tumoral des Wilms (WT-1), le mésothélium, le CK 5/6, l`antigène HBME-1 (63, 79, 87-100), l`anticorps thrombomoduline et le podoplanin (D2-40) (101-113). L`état de performance ≤ 1 et le type histologique épithéloïde indiquent systématiquement des perspectives de survie relativement meilleures.